LE DEROULEMENT DU PROJET

C'est décidé,j'abandonne le chauffage au bois pour les granulés bois......et possibilité de faire retour

Le premier souci,trouver le matériel s'adaptant sur une chaudière bois ou fuel existante:
  • le brûleur
  • la vis sans fil
  • le silo pour stoker les granulés
avec internet tout est possible......mais rien ne vaut un déplacement sur place pour voir du matériel installé,le fonctionnement,les prix de l'ensemble et surtout l'installation du brûleur sur la chaudière existante.

A la première visite sans rendez-vous chez un chauffagiste-installateur à MAICHE (25) très vite je me suis aperçu que le nettoyage est très important,donc une porte en haut du brûleur est conseillé afin de pouvoir le nettoyer ( sortie flamme ) sans le démonter ou s'il y a possibilité que la porte recevant celui-ci pivote malgré l'encombrement à intérieur. 
J'ai vu des silos en panneau OSB avec trémie à l'intérieur contenance 200 à 300 L s'adaptant sur une vis sans fin ( trou à percer sur un côté) à placer à proximité de la chaudière...

Côté bruleur ( PVa) marque Pelltech adaptable sur chaudière Fuel ou gaz en différentes puissance.
En dernier le prix de l'ensemble 4500 à 6500 € installé par un professionnel.......somme trop élevé,comme je souhaite réaliser l'installation moi-même. 

En consultant le site "le bonCoin" j'ai découvert une entreprise sur le Territoire de Belfort à Foussemagne où tout ce genre de matériel était vendu à prix raisonnable avec le choix de l'installer,grossiste pour pros et particuliers.

Beaucoup d'heures passés sur ce site: http://www.mazauguesmateriaux.com 
 La boutique du bois et de la foret .

Avec le descriptif des différents bruleurs ( encombrement,plan,etc....) par téléphone beaucoup de renseignements me sont donnés par un technicien et la possibilité d'aller leur rendre visite sur place.

Bon accueil,matériels à ma convenance garanti 2 ans,j'achète le bruleur,la vis sans fin et......pour le silo, je préfère le CONSTRUIRE.....

Coût de l'opération environ 1800 € livraison comprise.


Aucun commentaire: